Générale du Solaire
GÉNÉRALE DU SOLAIRE est un expert du développement, de l’ingénierie, de la construction, du financement et de l’exploitation de centrales photovoltaïques, ainsi qu’un producteur indépendant d’électricité, en France et à l’International. GÉNÉRALE DU SOLAIRE pilote l’intégralité des projets solaires, de leur développement à leur exploitation.
Caractéristiques
Créé en 2011 à l’initiative de Daniel Bour, le groupe GÉNÉRALE DU SOLAIRE est un expert du développement, de l’ingénierie, de la construction, du financement et de l’exploitation de centrales photovoltaïques, ainsi qu’un producteur indépendant d’électricité, en France et à l’International.
GÉNÉRALE DU SOLAIRE pilote l’intégralité des projets solaires, de leur développement à leur exploitation. Le Groupe est un des leaders sur les centrales intégrées en toiture et sur les centrales au sol en France et à l’International où le dynamisme des marchés émergents contribue fortement à sa croissance.
Générale du Solaire en chiffres
- 450 MWc de centrales en propre en France et 60 MWc de centrales en propre en Italie
- 1.5 GWc de projets en développement en France100 M€ de chiffre d’affaires en 2023,
- 130 M€ de chiffre d’affaires projeté en 2024
- 500 projets lauréats aux appels d’offres de la Commission de Régulation de l’Énergie
- 120 collaborateurs pour le groupe Générale du Solaire.
- Bureaux à Paris, Montpellier et Milan
- 350 MWc en développement en Italie et 100 MWc en développement en Afrique
Un groupe tourné vers l'international
Dès 2012, le groupe GÉNÉRALE DU SOLAIRE s’est tournée vers l’international. Générale du Solaire propose des solutions adaptées à chaque marché. En France et en Italie, le groupe pilote l’intégralité des projets solaires au sol, sur plans d’eau, en toiture ou en ombrières, de leur développement à leur exploitation. En Afrique, porté par le dynamisme du marché, le groupe répond à la demande de mini-réseaux et de projets d’autoconsommation nécessitant la mise en œuvre de solutions de stockage. En mai 2020 GÉNÉRALE DU SOLAIRE a souhaité être accompagné par Bpifrance, via son fonds dédié à l’énergie et l’environnement : France Investissement Énergie Environnement FIEE et Irdi Soridec Gestion, qui ont pris une participation minoritaire au capital du groupe.