Conditions d'utilisation pour les auteurs d'avis

Avis Renovation est là pour vous aider à choisir le meilleur prestataire pour vos travaux de rénovation énergétique. Pour ce faire, nous mettons à disposition une plateforme d'avis ouverte à tous. L'objectif : partager et découvrir des expériences, entrer en contact avec des entreprises et les aider à s'améliorer en prenant en compte les avis de leurs clients.

Afin de nous permettre de rester un espace fiable et transparent, nous vous demandons de respecter nos conditions d'utilisation !

Quand écrire un avis ?

Si vous avez récemment eu une expérience réelle avec une entreprise, vous pouvez écrire un avis la concernant.
Les avis sont une occasion de partager vos expériences avec vos pairs et de donner un feedback aux entreprises. Veuillez noter qu'une expérience ne se limite pas à l'achat. Par exemple, passer une commande en ligne, téléphoner à une entreprise et entrer dans un magasin sont également considérés comme une expérience.
Assurez-vous que l'expérience à laquelle se réfère votre avis a eu lieu au cours des 12 derniers mois. En partageant vos expériences récentes, les lecteurs des avis ont une idée de la façon dont l'entreprise en question fonctionne aujourd'hui. Et votre précieux feedback est une mine d'or pour les entreprises.

N'écrivez pas de faux avis ou d'avis biaisé

N'inventez pas d'expériences et n'écrivez pas d'avis pour d'autres personnes - laissez-les rédiger leur propre avis. Et si vous avez un lien étroit avec une entreprise, travaillez pour elle ou faites partie de la concurrence, vous ne devez pas l'évaluer.Il n'est en aucun cas permis de rédiger, modifier ou supprimer un avis en échange d'un incitatif.

Restez fair-play

Nous attendons de nos utilisateurs un respect mutuel, alors adoptez une attitude polie et courtoise. Ne publiez pas de contenu préjudiciable, haineux, discriminatoire, diffamatoire ou obscène. N'utilisez pas de manœuvres mensongères et malhonnêtes, ni de stratégies d'intimidation ou de chantage. Ne menacez personne et proscrivez tout comportement illégal. Même si nous nous engageons à réguler les avis sur notre site, nous ne sommes en aucun cas responsable de vos propos.

Protégez la confidentialité des renseignements personnels

Vos avis sont publics. Par conséquent, il n'est pas judicieux d'afficher des renseignements personnels ou sensibles vous concernant, et vous ne devez jamais divulguer de telles informations sur autrui. Nous faisons référence aux noms, numéros de téléphone, adresses e-mail et à tout ce qui pourrait être utilisé pour suivre, identifier, contacter quelqu'un ou usurper son identité. Nous voulons que la vie privée et la sécurité de chacun soient respectées et protégées sur notre plateforme.

Tout le monde peut signaler un avis

Nous apprécions beaucoup que vous nous aidiez à protéger notre plateforme en nous informant des avis problématiques - en particulier si vous avez des preuves. Ne signalez un avis que si vous pensez vraiment qu'il y a un problème, et faites-le de manière honnête et cohérente.Nous examinerons les avis signalés pour voir s'ils enfreignent nos conditions d'utilisation. Si c'est le cas, nous agirons en conséquence.

Rupture de contrat

La liberté d'expression est une évidence sur notre plateforme, mais elle a aussi ses limites. Si quelqu'un signale votre avis parce qu'il a enfreint nos règles, nous nous gardons le droit de le masquer temporairement et vous demander d'y apporter des modifications. Nous vous offrons la possibilité de modifier votre avis conformément à nos conditions d'utilisation afin qu'il puisse rester sur notre plateforme. Toutefois, s'il s'agit d'un sérieux abus de notre plateforme, nous pouvons retirer vos avis.

Conservez la preuve de votre expérience

Conservez une preuve de votre expérience avec l'entreprise (par exemple un reçu, une confirmation de commande ou d'achat, une capture d'écran de votre chat avec le service client en ligne) : il se peut en effet que l'on vous demande de vérifier votre expérience. Même si nous nous engageons à réguler les avis sur notre site, nous ne sommes en aucun cas responsable de vos propos. 

Qu'est-ce qui est considéré comme diffamatoire ?

Nous donnons à tous les utilisateurs la possibilité de partager leurs expériences (positives ou négatives), nous nous engageons à traiter les avis le plus rapidement possible pour vérifier l’authenticité. Les avis les plus utiles expliquent simplement ce qui est arrivé et laissent les lecteurs tirer leurs propres conclusions.Même si nous pouvons faire une mise en relation, nous ne nous impliquons pas dans les litiges entre entreprises et particuliers ni sur ce qui s'est réellement passé entre un auteur d'avis et une entreprise. Nous sommes une plateforme d'avis, et non un organisme de régulation.

Pas de contenu promotionnel

Assurez-vous que vos avis soient pertinents et ne contiennent pas de références promotionnelles, de messages publicitaires ou de liens. Ce n'est pas un espace où offrir des codes de réduction, créer des groupes d'action ou rencontrer des gens partageant vos idées.

Assurez-vous que vous évaluez la bonne entreprise.

Vous n'imaginez pas le nombre de fois où les gens laissent un avis par erreur concernant la société A sur le profil de la société B. Avant de publier votre avis, assurez-vous donc que l'entreprise et le domaine que vous évaluez sont corrects. Cela vous évitera des ennuis par la suite.

Modifier ou supprimer votre avis

Votre avis n'appartient qu'à vous. Cela signifie que vous pouvez modifier, mettre à jour ou supprimer votre avis à tout moment. Pour cela, nous vous invitons à nous contacter pour modifier un avis. Si vous avez eu plus d' expérience avec la même entreprise, vous pouvez laisser plusieurs avis à son sujet. Mais il est inutile d'en écrire trop : assurez-vous simplement que vos commentaires aideront les autres consommateurs.

Vous avez des questions ?