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Publié le
20/11/2023

Service au top. J’ai installé une PAC air/eau, ils ont tout pris en main, y compris les papiers MaPrimeRénov. Techniciens ponctuels et compétents.

Jean Stark
Date de l'expérience :
10/09/2023
La Maison du Renouvelable
Publié le
01/09/2023

Enfin une entreprise sérieuse dans ce domaine ! Mon mari et moi avons opté pour la location des panneaux, et grâce à eux, pas besoin de faire un crédit. Très bonne solution pour nous.

Sophie Bara
Date de l'expérience :
19/07/2023
La Maison du Renouvelable
Publié le
25/07/2023

Je suis ravie ! Les panneaux solaires fonctionnent parfaitement, les techniciens étaient polis, propres, discrets. Un vrai soulagement de tomber sur une entreprise honnête.

FREDERIC Langar
Date de l'expérience :
02/05/2023
La Maison du Renouvelable
Publié le
10/06/2023

Très bonne expérience avec La Maison du Renouvelable. Pose d’une pompe à chaleur impeccable, équipe sérieuse et très réactive. Ils ont aussi géré les aides, c’est super confortable.

Benjamin ECHCHALH
Date de l'expérience :
15/03/2023
La Maison du Renouvelable
Publié le
09/01/2025

Rien à dire, juste merci. toujours été joignable et rassurant. Travail bien, je suis content d’avoir fait appel à eux.

Eleonore Armansin
Date de l'expérience :
19/12/2024
LM Energy France
Publié le
19/06/2025

LM Energy a fait un super boulot chez nous. J’attends encore mes aides mais je sens que ça va arriver. J’ai même accepté de devenir maison témoin, super équipe !

HENRI Ribo
Date de l'expérience :
08/04/2025
LM Energy France
Publié le
23/06/2025

Une très bonne expérience, le suivi est au top. J’ai demandé la location des panneaux, ça aide beaucoup. Ma facture d’électricité a déjà baissé, je recommande !

Carine Hereau
Date de l'expérience :
12/04/2025
LM Energy France
Publié le
28/06/2025

Le chantier a duré un peu plus que prévu mais c’était expliqué. J’ai pas encore récupéré ma TVA mais la facture d’électricité commence à baisser.

Sophie Ribaut
Date de l'expérience :
15/04/2025
LM Energy France
Publié le
05/03/2025

Le seul bémol : le délai administratif. Sinon, tout a été clair, efficace, et professionnel.

Aurélien Couturie
Date de l'expérience :
22/01/2025
Eco Habitat Energie
Publié le
24/01/2025

Les démarches de subventions sont longues et parfois complexes, mais Eco Habitat Énergie a tout pris en main. J’aurais abandonné seul.

Brigitte Jasserand
Date de l'expérience :
17/12/2024
Eco Habitat Energie
Publié le
24/01/2025

Une entreprise fiable. Je recommande.

Jean-Pierre Costa
Date de l'expérience :
09/11/2024
Eco Habitat Energie
Publié le
17/12/2024

Il a fallu patienter un peu pour obtenir l’accord de la mairie. Eco Habitat Énergie a tout fait. Je recommande malgré l’attente.

Fanny Jasserand
Date de l'expérience :
09/11/2024
Eco Habitat Energie
Publié le
15/03/2025

Le dossier MaPrimeRénov a mis plus de deux mois à être validé. Eco Habitat m’a tenu informé tout du long. Une entreprise sérieuse, à l’écoute et compétente.

Corinne Dreves
Date de l'expérience :
20/09/2024
Eco Habitat Energie
Publié le
11/03/2024

J’avais un peu peur de me lancer. Mais ils m’ont rassurée. Super service, installation impeccable, je regrette pas du tout.

Ludivine Chateauneuf
Date de l'expérience :
10/07/2023
Global Partners Energy
Publié le
10/07/2023

Ils sont venus, ont installé, tout fonctionne. Merci à Global Partners Energy pour leur efficacité. Les aides ont bien été débloquées, c’était clair.

Martine Bearnais
Date de l'expérience :
15/05/2023
Global Partners Energy
Publié le
02/08/2024

Je recommande, vous pouvez demander madame rouget si besoin

Rachid Besaraoui
Date de l'expérience :
05/12/2023
Global Partners Energy
Publié le
27/03/2023

Une amie m’a recommandé Global Partners Energy et j’ai bien fait de l’écouter. Très bonne expérience. Installation rapide, personnel respectueux.

Isabelle Meukens
Date de l'expérience :
06/02/2023
Global Partners Energy
Publié le
05/12/2022

Démarches simples, accompagnement sérieux. Tout est allé vite et bien. Les panneaux fonctionnent satisfaite de l’installation.

Christophe Iber
Date de l'expérience :
01/11/2022
Global Partners Energy
Publié le
15/05/2023

Bon boulot. Panneaux posés vite fait bien fait. Les gars sont pros et le matos est bon.

Angélique Loyan
Date de l'expérience :
12/09/2022
Global Partners Energy
Publié le
12/09/2022

Global Partners Energy s’est occupé de tout. Devis clair, aides bien expliquées. Je vois une baisse sur mes factures EDF.

Georges COTRONEO
Date de l'expérience :
18/07/2022
Global Partners Energy
Publié le
20/01/2023

Installation propre à la campagne, très bon rendement. Mon objectif était de faire des économies et c’est chose faite. Equipe fiable.

Rachel Monceau
Date de l'expérience :
30/05/2022
Global Partners Energy
Publié le
23/05/2022

Je connaissais rien à l’énergie solaire. Ils m’ont tout expliqué, géré les aides de l’État. Merci pour votre patience

Martine MARCUZ
Date de l'expérience :
08/04/2022
Global Partners Energy
Publié le
03/10/2022

Pose rapide, bons conseils, équipe sérieuse. Très content de la production de mes panneaux.

Jean-Michel Normandin
Date de l'expérience :
22/02/2022
Global Partners Energy
Publié le
07/03/2022

Nous avons fait installé des panneaux photovoltaiques râce à Global partners energy. Le dossier a été bouclé et les panneaux installés en moins d'un mois. Merci à Eric et à monsieur le Guenem pour leur implication, leur professionnalisme et leur disponibilités sans oublier les installateurs de panneaux qui ont fait un travail rapide et impeccable. Nous les recommandons tous sans restriction

Michele Bour
Date de l'expérience :
10/01/2022
Global Partners Energy
Publié le
02/2025

Equipe tres pro, suivi administratif correct même si les services de l'état sont peu réactif.

Jean Jacques Peron
Date de l'expérience :
09/2024
Global Partners Energy
Publié le
05/11 2024

Soucis de dossier administratif réglé. Le reste j'ai rien a dire. Merci

Ismaël Karaboué
Date de l'expérience :
11/10 2024
Eco Habitat Energie
Publié le
07/03 2025

Equipe efficace et rapide, mais les papier pour les prime on mi longtemp a arriver. Resultat global vraiment bien

Clément Aubry
Date de l'expérience :
18/02 2025
Eco Habitat Energie
Publié le
02/10 2024

Une superbe proposition de vente... Une installation très rapide avec quelques malfaçons. Et ensuite, de la galère administrative...plus personne au téléphone.... de qui se moque t on au regard de leur tarif ?

Adélina Costa Ribeiro
Date de l'expérience :
13/09 2024
Eco Habitat Energie
Publié le
02/010/2024

J’ai sollicité Argos Expertise pour un audit énergétique, et je ne peux que recommander leurs services. L’équipe a été réactive, professionnelle et m’a fourni un rapport très complet. Grâce à leurs conseils, j’ai une meilleure compréhension…

Vanessa Vernet
Date de l'expérience :
02/09/2024
Argos Expertises
Publié le
21/12/2024

Argos Expertise a réalisé un audit énergétique pour ma maison, et je suis très satisfaite du résultat. L’équipe a été très professionnelle, fournissant une analyse détaillée et des recommandations claires pour améliorer l’efficacité…

Marjorie Téruel
Date de l'expérience :
12/10/2024
Argos Expertises
Publié le
10/23/2024

Je recommande cette entreprise d'audit énergétique. Mon expérience a été très satisfaisante : M. Abdelkader est rigoureux, il a été à l'écoute de mes interrogations et a une grande expertise dans le domaine de la rénovation énergétique. Ces conseils ainsi que son accompagnement ont été précieux pour mener à bien mon projet.

Lageze Anaïs
Date de l'expérience :
08/14/2024
Argos Expertises
Publié le
03/12/24

L’installation a été parfaitement réalisé comme prévu sur une journée. Le travail est très propre rien a dire. Pour la partie administrative c’est en cours ils sont très réactif et facilement joignable. A ce jour je suis satisfait de la prestation.

Joel michel coatmelec
Date de l'expérience :
03/12/24
Global Partners Energy
Publié le
18/07/24

Installation parfaite. Merci a madame Sonia Rougé qui est a l’écoute de toutes nos questions et qui nous aide pour toutes les démarches

Dylan Andre
Date de l'expérience :
18/07/24
Global Partners Energy
Publié le
10/09/24

Que dire en quelque mots, une superbe installation, fait par personnes tres professionnelles et à l’écoute, toujours dispoinible pour le moindre renseignement. Merci pour tout. Cordialement, Mr Cornec

Yvan cornec
Date de l'expérience :
10/09/24
Global Partners Energy
Publié le
29/06/2024

Une entreprise sérieuse. L’installation de notre ballon a été réalisée rapidement. Le travail a été très soigné, et l’équipe était très professionnelle. Je suis pleinement satisfait.

Moussa Cammara
Date de l'expérience :
21/06/2024
Villane
Publié le
19/02/2024

Le service Villane a été impeccable du début à la fin. L'audit énergétique a été précis et leur équipe a fait un travail propre. Je constate déjà une réduction de ma facture d’énergie, donc un grand merci !

Marine Haber
Date de l'expérience :
02/02/2024
Villane
Publié le
28/03/2023

Villane a installé des panneaux solaires chez nous. Le processus a été fluide, l’équipe est pro. Ils ont aussi géré toutes les démarches administratives pour les aides de l’État. Très bonne expérience, à recommander !

Antoine Deguerre
Date de l'expérience :
13/01/2023
Villane
Publié le
18/05/2023

"Très satisfaite de l'installation de ma pompe à chaleur. L’équipe Villane a fait preuve de professionnalisme et a respecté les délais. Un travail de qualité qui a vraiment amélioré mon confort. Je recommande vivement !"

Cindy Sayme
Date de l'expérience :
04/04/2023
Villane
Publié le
12/11/2024

Solairgie n apparaît même pas dans la liste...mais ils demarchent pour du photovoltaique et ouvrent une demande de crédit sofinco avec nos papiers en nous disant que c est seulement en vue de une étude de éligibilité Nous n avons rien signé mais j ai reçu un email de sofinco avec une demande de crédit de 46000 euros pour un.cout de 29900 euros. Fuyez !

Riviere marjorie
Date de l'expérience :
12/10/2024
Solairgie
Publié le
12/11/2024

Société très performante pour la vente de son matériel mais incompétente pour la partie SAV!! L'installation a été effectuée le 25 octobre et depuis le 21 novembre plus de chauffage (14degrés actuellement) personne ne rappelle ou bien "on vous appelle dans les minutes qui suivent" un irrespect TOTAL je vais lancer une procédure ce jour. Je déconseille fortement cette entreprise. Ils ne répondent meme pas à une lettre recommandée adressée depuis une semaine!!

Lydie Klop
Date de l'expérience :
10/25/2024
Ecovair
Publié le
11/09/2024

Société plus que négligeante pour le suivi administratif... commerciaux commettant des erreurs quant au dossier à remettre à Prim'Renov / Anah Après des mois d'échanges plus désastreux les uns que les autres décision de porter plainte contre ECOVAIR , n'ayant plus rien à perdre ...

Rimbault Philippe
Date de l'expérience :
17/04/2024
Ecovair
Publié le
08/26/2024

Installation d'une pompe à chaleur en juin 2022. En 2023, galère pour obtenir un rdv pour l'entretien qui doit être fait annuellement.... Apparemment, l'entreprise n'a pas possibilité d'établir un planning avec l'ensemble de ses clients installés. Où va-t-on ? A force de me battre j'ai réussi à avoir l'intervention fin aout 2023. Cette année, c'est la même chose. Je n'arrive pas à les joindre au téléphone, et lorsque j'envoie un mail, je n'ai aucune réponse. Et tout ceci, validé par l'état.....

KOEBELE NELLY
Date de l'expérience :
01/07/2023
Agence AESE
Publié le
08/26/2024

Attention !!! Travail ni fait ni a faire Materiel de tres maivaises qualite Emploi de roumain de parlant pas un mot de francais Homelior augmente ces marges, sans se soucier du client Vigilance absolu avec cette entreprise, Pas de suivi client aucune explication donnée… J ai tout enlever, poele à granulés et panneau photovoltaïque… J ai dépensé plus d argent pour rattraper leurs erreurs que le cout du service et materiel…

Julien llopis
Date de l'expérience :
04/07/2023
Homelior
Publié le
08/26/2024

Une superbe proposition de vente... Une installation très rapide avec quelques malfaçons. Et ensuite, de la galère administrative...plus personne au téléphone.... de qui se moque t on au regard de leur tarif ?

Girard Sébastien
Date de l'expérience :
2024/03/13
Eco Habitat Energie
Publié le
08/26/2024

Thecnicien vous dit pas tous devis et un bon commande pour avoir aide de etat plus 6mois et tva aussi au bout de 6 mois qui n et pas le cas et toujour papier en coup mauvaise déclaration effectuer par comble eco jour de la pose dégradation chéneaux toiture passage 3 fois sav en même pas 4 mois installation Tous papier administratif erreur sans arrêt de la part de comble eco je déconseiller cette entreprise panneaux 2 fois plus cher qued autre artisans. Ne vous faite pas avoir.

Regnault
Date de l'expérience :
02/22/2024
Comble Eco
Publié le
07/19/2024

la pompe ne fonctionne pas depuis 6 MOIS

Frédéric Fuster
Date de l'expérience :
01/24/2024
Agence AESE
Publié le
07/19/2024

Des voleurs installé du matériel défectueux 2 hivers sans chauffage pas de réponse au recommandée de mise en demeure si comme moi vous êtes victime de cette entreprise de Mr l'escroc Albert KABRIT. Contacter moi pour une action en justice merci

Thierry Nave
Date de l'expérience :
07/15/2024
Maas Air Energies
Publié le
07/16/2024

Un cauchemar !Voilà un an que nous attendons que l’installation fonctionne ! Le 14/07/23 les installateurs viennent avec la promesse que le commercial doit revenir nous briefer sur le fonctionnement …. Nous ne l’avons jamais revu ! L’été se passe avec plusieurs relances pour avoir du matériel qui fonctionne ! Nous n’avons pas eu de Clim de tout l’été . Le SAV nous répond : « il fait trop chaud dehors pour que ça fonctionne ! » ne serait-ce pas le principe d’une Clim? Arrive l’hiver …. Et malgré nos relances toutes les semaines , les splits ne fonctionnent pas . Nous n’avons plus de chauffage à la maison ! Nous avons un bébé né en août qui a été hospitalisé en novembre et nous avions 15*c dans la maison. Le chauffage n’a jamais fonctionné . Toutes nos relances au SAV étaient vaines ! On nous répondait : « ce n’est pas notre faute ! » Nous sommes à un an de relance toutes les semaines , et rien ne fonctionne . Nos envies d’économie sur la consommation d’électricité ce sont transformées en cauchemar ! Ce n’est « toujours pas la faute du SAV » selon eux !

Maxime Le Landais
Date de l'expérience :
07/16/2024
Agence AESE
Publié le
07/15/2024

Une pure arnaque : le commercial signe à ma place et mon souhait initial (premier entretien téléphonique avec une ligne publicitaire) n'a pas été écouté. J' ai annulé la soi disant étude et plus jamais ces arnaques. Attention à vous

Magalie
Date de l'expérience :
07/08/2024
Solairgie
Publié le
26/06/2024

AESE des voleurs voyous pas de SAV

Daniel Gadriot
Date de l'expérience :
Non renseignée
Agence AESE
Publié le

Un commercial qui ment entrainant un achat. En revanche pose et mise en service rapide. Nous ne devions plus avoir de facture ďélectricité et au final on va en avoir pour environ 70 euros ce mois ci . Bref on va sûrement faire des économies mais pas dans les normes annoncées par le pseudo technicien. Le seul gagnant est axe écologie.

Pierre Sanguine
Date de l'expérience :
Axe Ecologie
Publié le

Fait appel à ECAIR en fin d'année dernière suite aux augmentations des prix de l'électricité et du gaz pour installer deux PAC. Et malgré de nouvelles augmentations en février 2024, mon budget énergie a été réduite de plus du tiers. Merci à eux.

Olivier Payet
Date de l'expérience :
Ecair
Publié le

Catastrophique. Installation faire par des équipes qui ne parlent pas français, dur dans ce cas de poser des questions. Panneaux solaires non fonctionnels pendant 2 mois car mal branchés, il a fallut batailler pour qu'une équipe revienne mettre en fonctio

Valérie Desforges
Date de l'expérience :
Agence AESE
Publié le

Nulle, installation qui ne fonctionne pas. Sans arrêt en panne. Une vrai galère pour joindre le sav. Les "réparations" pour que l'installation fonctionne ont tellement trainer que nous avons dépassé les un an de garantie sans que cela ne fonctionne et maintenant nous devons payer pour que quelqu'un intervienne ! De plus notre consommation electrique est devenue exorbitante. C'est une honte !!

Erika Prioux
Date de l'expérience :
Homelior
Publié le

Des personnels très sympa mais un savoir faire à la peine en ce qui concerne la pose de panneau solaire sur ardoise... non respect des règles d'étanchéité, accessoires inappropriés, etc... je déconseille fortement cette entreprise !!!!

Jean-Philippe Mayet
Date de l'expérience :
Ecovair
Publié le

Une honte installation d'une PAC. Qui ne fonctionne pas. Pas réponse SMS .pas de réponse courrier mise en demeure pas de réponse des voleurs. A éviter. Si des personnes sont comme moi victimes de Mass air énergies. Albert KABRIT vous pouvez me contacter à mon adresse mail. prattudal@gmail.com tous unis pour une action au tribunal. Merci

Thierry Nave
Date de l'expérience :
Maas Air Energies
Publié le
25/08/2023

Panneaux posés en début années, Gros problème de compréhension les panneaux qu'on signe sur un devis n'est pas le même livré. SAV : je cherche à joindre la société depuis au moins 4 jours aucune réponse que soit mail ou téléphone personne reponds. Très déçu du SAV, malheureusement je ne recommanderai cette société.

Jean-Yann Sinan
Date de l'expérience :
14/08/2023
Publié le
30/05/2022

Mitigée / partagée... J'ai vu une vidéo et j'ai demandé à être recontactée. Ce qui a été fait le lendemain. Là, je réponds à quelques questions au téléphone... Et depuis Spam de toutes sortes... Merci d'avoir vendu mon adresse mail à des spameurs... Pas serieux sur ce coup là. Bref, je réponds ensuite à des questions par mail sur la maison elle-même. Là j'attends. En pleine recherche active, j'avoue que l'urgence signalée n'a pas été détectée... Je ne sais pas comment prendre les choses sachant que les avis sont plutôt positifs... Donc mitigée, car excellent premier contact téléphonique suivi d'un beau silence radio et de maudits SPAM en tout genre. J'ai demandé des devis ailleurs du coup. Dommage...

sandy warlion
Date de l'expérience :
04/01/2022
Publié le
30/08/2023

Des mois de retard et maintenant plus aucune nouvelle, pour la fin et le branchement malgres des mails de relance je conseil pas du tout cette société…. Qu ils finissent un chantier avant d aller ailleurs, que de faire les choses à moitié partout. Tres déçu

Florence Borgeaud
Date de l'expérience :
Publié le
04/01/2024

Service après vente médiocre. Installation en juillet et en janvier mon poele a pellet ne fonctionne toujours pas une clim nécessite un changement de moteur. Malgré des mails et des appels quotidien rien n y fait. Les champions du monde des excuses et des oublis de rappelle. Ine installation de poele non conforme d apres la societe en charge du suivi. Mais IHE ne reponds pas a ma requête. La politique de l autruche est de mise avec mes problemes rencontrés. La seule reactivite a ete l encaissement des 23000 euros.Fuyez cette entreprise.

fabien pernot
Date de l'expérience :
29/07/2023
Publié le
12/11/2023

Bon produit par contre aucun suivie 3 mois pour un rdv pour la visite annuelle est toujours aucun rdv installer depuis 1 an pour faire suite à la réponse d heliofrance a ma connaissance vous n avez pas de service pose en tout cas c est cela que l on m'a annoncé lors de mon appel à votre société Nous aujourd'hui le 12 novembre est toujours au une nouvelle de votre prestataire

anthony broutin
Date de l'expérience :
10/10/2023
Publié le
30/05/2019

un devis que j'attends depuis le mois de Mai 2018 pour un salon de coiffure à la Queue les Yvelines .A ce jour, je suis toujours dans l'attente de ce devis malgré 2 relances effectuées. Le commercial devait me répondre au maximum sous 2 semaines suite à son passage dans les locaux et relevés d'informations nécessaires pour son devis........Si les travaux sont réalisés dans les mêmes délais, je suis très inquiet..... J'espère un jour recevoir ce devis............ peut être...........

Frederic Wiacek
Date de l'expérience :
Publié le
30/03/2024

Pire service client qui puisse exister, quand vous les appelez les personnes au téléphone n'ont jamais la réponse(comme par hasard), ils vous propose que le service concerné vous rappelle mais ils le font jamais ou alors 1 mois après. Dès que vous parlez d'argent et de baisser vos mensualités parceque vous changez de système de chauffage ils disparaissent. A fuir complètement! !!

Jean-Marc Lille
Date de l'expérience :
29/03/2024
Publié le
30/3/2024

Très mauvais relations clientèle ça fait des mois que j attend aucune nouvelle quand j appelle on me dit qu on va me rappeler mais rien

jerome brouet
Date de l'expérience :
30/3/2024
Publié le
31/03/2024

Je voulais résilier car j'ai trouvé moins cher ailleurs. Un conseiller m'a proposé une offre moins cher pour me garder, j'ai accepté et j'ai fait la souscription le 23/02 et on m'a prélevé la 1ère mensualité, après une semaine je remarque que ma souscription n'avance pas, j'appelle le 01/03 pour savoir ou en est mon contrat, une conseillère me dit qu'elle va annuler mon contrat car l'offre est réservée uniquement aux nouveaux clients, j'ai cherché dans les conditions de l'offre mais c'est écrit nulle part, je n'ai pas reçu de mail ou de notification d'annulation de contrat, je me connecte à mon espace personnel et je remarque que le contrat est annulé. Mais c'est quoi ces conseillers qui se permettent d'annuler des contrats ? Sans même notifier et sans rembourser la somme prélevée ?! J'ai perdu une semaine d'attente et finalement je suis reparti chez la concurrence, chose que je pouvais faire dès le début sans perdre une semaine d'aller retours.

Muhamed Reda
Date de l'expérience :
30/03/2024
Publié le
04/01/2024

La société ne tiens pas ses engagements ! Après m’avoir vendu une pompe a chaleur en octobre 2020 « soit disant garantie 5 ans », j’apprend après qu’elle soit tomber en panne en juillet 2023 que la garantie n’est finalement que de 2 ans, pas de chance le délais est passé. Je contact « difficilement » le SAV qui me promet de faire le nécessaire pour tenir ses engagements et malgré toutes mes relances, jusqu’en novembre 2023 rien n’est fait. Le froid arrive et je n’ai pas d’autres choix que de faire appel à un autre professionnel pour effectuer les réparations A MES FRAIS, celui-ci m’explique que tout mes problèmes viennent de l’installation qui n’as pas été faite comme il se doit ( PAC non activé au près du fabricant, pas de désembouage à l’installation de la PAC, aucune pose de filtre a tamis ….. ) Je suis très déçu et contrarier de la façon dont mon problème à été considéré et de sa non-prise en charge malgré leurs promesses, les recommandations positives et les clients que je leurs ai apporté jusqu’à ce jour. Je ne recommande plus cet installateur.

Gilles Lopes
Date de l'expérience :
29/07/2023
Publié le

Date de l'expérience :
Publié le
30/06/2023

Bonjour cette société se réclame de l'anah alors que c'est absolument faux. Le vendeur a tenté de faire signé un bon de commandes a mon beau père qui a 81 ans ! Discours commercial bien ficelé aucun devis avec les éléments légaux ! Ces pratiques ont été dénoncée a mainte reprise par UFC que choisir. A fuir absolument. Faite passer le mot !

nicolas laresser
Date de l'expérience :
26/06/2023
Publié le
09/05/2024

Aucune nouvelles, impossible d'avoir quelqu'un au téléphone mail ou message Cela fais maintenant longtemps que jattend une date d'installation mais toujours rien 1 étoile car on peut pas en mettre 0

Ade
Date de l'expérience :
30/05/2024
Publié le
29/03/2024

Nous avons été contacté par Mr Belin pour nous proposer la pose d une pompe à chaleur et l isolation des sous sols ce qui nous ferait économiser 60% sur nos factures, Celui ci a été très vendeur sur son produit et les avantages de l état si bien que nous avons fini par lui faire confiance et nous avons accepté sa proposition, suite à ça lors du démarrage des travaux nous avons eu Mr Simon qui a fait intervenir 2 entreprises pour commencer les travaux , une pour l isolation et la 2eme pour la pose de la pompe à chaleur, et surprise 3 jours avant que la 1ere entreprise intervienne pour isoler nôtre sous sol Mr Simon nous contacte pour nous demander de retirer l isolant déjà existant sinon il allait se faire disputer ! Alors que de base nous n avions rien à faire nous avons passé notre week-end à déposer des plaques de polystyrène sur une surface de 60m2. Ensuite la 2eme intervention les plombiers sont intervenus pour nous poser la pompe à chaleur ils ont passé 1 journée et une soirée jusqu'à 23h20 à faire l installation qu ils n ont pas pu finir car ils n arrivaient pas à finir l installation et ils ont mis la pompe en marche forcée et sans thermostat de plus ils nous ont laissé tous leurs déchets sous prétexte qu ils avaient 3h de route pour rentrer, et pour garnir le tout en sortant notre ancienne chaudière ils ont explosé notre porte de maison sans nous en parler nous avons découvert le gros trou dans la porte ainsi que la partie dormante cassée lorsque nous sommes descendus pour fermer celle ci après leur départ,. Suite à la surconsommation de l électricité nous avons dû arrêter notre pompe à chaleur pendant 2 mois et nous sommes restés sans chauffage en pleine hiver. De mi janvier à mi mars 2024. Nous avons Contacté Mr Simon qui nous a d abord dit que l entreprise allait nous la remplacer, puis quelques jours plus tard l entreprise ne voulait pas assumer ses actes donc Mr Simon nous a demandé un devis et il s est engagé à nous verser l argent pour le remplacement de celle-ci, sachant que celle ci coûte plus de 1800€ puis depuis 1 mois il ne répond plus à nos appels, ni nos messages malgré nos appels réguliers, nous avons essayé de prendre Contact avec Mr Belin qui pareil ne nous répond plus et dernièrement nous avons Mr Vitré Nicolas qui nous a contacté il avait l air très pro en nous disant qu il allait tout faire pour nous aider et qu il répondait toujours au téléphone sauf que depuis notre dernier échange il y a 15 jours il ne répond plus à nos messages non plus ni nos appels. A ce jour nous avons des surfacturations d électricité 1972€ pour 3 mois alors que nous étions sensé faire des économies, une porte dégradée et plus personne qui nous répond... Une lettre en recommandé leur a été envoyé il y a 2 semaines à ce jour ils ne l ont pas récupéré elle a pourtant été envoyé à Maison Alfort mais il faut croire que ce n est qu une boîte postale et qu elle n est jamais relevée ! Je vous déconseille fortement ce groupe Eco solidaire et pour les personnes qui rencontrent les mêmes problématiques que nous écrivaient donc à l émission de Julien Courbet qui se fera un plaisir de leur faire de la bonne publicité. Nous avons engagé une procédure à leur encontre, je trouve inadmissible de ne pas répondre aux clients et de surtout les laisser dans des situations tel que la nôtre avec deux enfants. Nous devions faire - 60 % d économies mais aujourd'hui nous sommes + 60% de facturation par mois. Un cumulus de 180 L pour une famille de 4 personnes n est pas du tout adaptée et de fait il s enclenche plus souvent que prévu, il faut croire que Groupe Eco Solidaire sont mandaté pour plumer le contribuable. En ce qui nous concerne nous allons remonter nos problèmes au service qui les finances entre autre l état. NE PRENEZ AUCUN ENGAGEMENT AVEC LE GROUPE ÉCO SOLIDAIRE SAUF SI VOUS AVEZ DE L ARGENT À JETER PR LES FENÊTRES

Coralie Bouchard
Date de l'expérience :
30/03/2024
Publié le
30/06/2023

Posé pompes à chaleur air air et à peine un an pompe de relevage HS, malgré photos à l'appui il ne se sont pas déplacé pour un devis et en plus il ont le culot de dire que cette élément ne coûte pas cher et facile à remplacer soit même, du coup j'ai fait appel à un vrai professionnel qui lui c'est déplacé, donc verdict 150e de pompe de relevage et 100e de main d'œuvre. Merci visionary énergie, à éviter fuyez.........

Jerome Rey
Date de l'expérience :
10/07/2021
Visionary Energie
Publié le
30/05/2022

Nous sommes grandement satisfaits de notre installation. Équipe commerciale et technique très au fait et professionnelles. Travail soigné et propre. 1an après la pose, je n'ai toujours pas bénéficié de la prime renov annoncée, et facture établie 8mois après la pose avait augmentée de 50% - entreprise pas sérieuse

sylvie tremauville
Date de l'expérience :
4/5/2021
Vecteur Energie
Publié le
4/1/2024

Installation d'une pompe à chaleur en avril 2023. Au moment de la mettre en marche en septembre 2023 surprise la pompe à chaleur fonctionne mais ne produit pas de chaleur mes radiateurs restent tiède et la température intérieure ne dépasse pas les 15 degrés et j'ai des enfants en bas âge qui sont tout le temps malade je suis encore allé aux urgences deux fois ce week-end. Personne ne se déplace malgré la saison et mon harcèlement téléphonique. Personne ne prend mon problème au sérieux. C'est sûr que ces gens-là quand ils rentrent chez eux ils sont bien au chaud donc ils ne peuvent pas se rendre compte de ce que c'est.... Le 5 décembre 2023 le directeur m'a contacté pour me dire qu'il trouverait une solution à mon problème et m'a demandé d'enlever mon avis négatif pour prouver ma bonne foi ce que j'ai fait dans les minutes qui ont suivi, sauf que depuis le 5 décembre plus de nouvelle. Il m'a quand même dit qu'effectivement ma pompe à chaleur n'était pas assez puissante (j'ai une pompe à chaleur de 8Kw alors qu'au début on m'avait parlé d'une pompe à chaleur de 14Kw mais vu que ce n'est pas mon métier j'ai laissé faire car je n'y connais rien) et qu'il faudrait que je pense à l'isolation extérieure 😂 sauf que je n'en ai pas les moyens. De plus depuis l'installation j'ai de l'eau chaude que en marche forcé on m'a dit que ça n'avait aucun rapport, sauf que quand j'ai fait intervenir un électricien (payer de ma poche) il m'a dit que le pilote automatique avait été débranché. Je trouve ça vraiment honteux de laisser les gens dans la m**** en cette période alors que l'erreur vient de eux. Assumer un peu, faire des erreurs ça arrive à tout le monde mais réparer les.

Virginie Protin
Date de l'expérience :
19/09/2023
Tuco Energie
Publié le
30/05/2023

Tout s'est bien passé avec Hugo lors de sa visite à domicile, j'ai signé un contrat pour une PAC LG, il est vraiment très professionnel et bienveillant mais j'ai dû envoyer le bon de rétractation quelques jours plus tard parce que la confiance a été rompue avec Alexandre qui a commencé à me mettre la pression quand j'ai réclamé une preuve de mon éligibilité aux aides. Je n'approuve pas ces méthodes de vente où l'on tente de vous impressionner. Même si effectivement, Alexandre a peut-être reçu un accord pour mes aides, j'ai trouvé son discours extrêmement vindicatif. Je désapprouve ces méthodes et je vous invite à trouver un installateur près de chez vous qui vous laissera le temps de choisir et de vous renseigner correctement. J'ai d'ailleurs trouvé depuis et moins cher en plus. Vraiment, désolée pour Hugo, mais SEFAIR n'a pas été une bonne expérience pour moi. Par ailleurs, en lisant la réponse à mon avis, par l'entreprise ci-dessous, vous pourrez imaginer à quels sortes de pressions j'ai été soumise lors de mes échanges téléphoniques avec cette personne. Moi, je suis restée respectueuse dans mon avis alors que ce Monsieur se permet d'émettre des doutes sur ma santé mentale. Pathétique. Ce 23 aout 2022, je rajoute que la malhonnêteté, c'est d'effacer entièrement la première réponse à mon avis et de tenter de faire croire que je n'ai pas envoyé mon bordereau de rétractation dans les délais. J'ai du envoyer la copie du bordereau ainsi que du récépissé de la poste et je me suis vue menacée de tribunal pour parasitisme. Les internautes se feront leur propre avis. Je désire que SEFAIR énergies me laisse tranquille car mettre un avis négatif sur google ne mérite pas un tel acharnement. ( ex : vérification de la véracité des documents par la poste) je suis local guide sur google, je mets aussi beaucoup d'avis positifs et les quelques avis négatifs que j'ai pu publier n'ont jamais été reçus de la sorte parce qu'être un bon commercial, c'est aussi savoir répondre avec courtoisie. Négatif Professionnalisme Services Service non listé

Elisabeth
Date de l'expérience :
27/07/2022
Publié le
12/11/2023

Bonjour, nous avons fait appel à cette société au mois de novembre dernier pour l'installation de panneaux photovoltaïques. Le commercial que nous avions rencontré paressait bien informé et honnête nous avons donc accepté la pause des panneaux. Pour cela l'entreprise nous avait informé que nous devions faire un prêt mais que celui ci serait auto financé par l'aide de l'état, la diminution de nos mensualités, ainsi que la revente de notre surproduction. Les mensualités prévues étaient de 262,24€ (crédit de 24900€/ 31467,94€ avec intérêts), et les paiements ne devaient commencés que 6 mois après la pause de façon à ce que nos économies prévues soient amorcées. Les panneaux ont été posés moins de 15 jours après notre signature. Puis les ennuis ont commencés.... - la mise en service des panneaux devait être faite dans les 3 mois après leur installation. J'ai contacté à de multiples reprises l'entreprise afin de comprendre pourquoi ce n'était pas le cas. La réponse "c'est en cours soyez patients". Puis nous avons plusieurs fois dû renvoyer des papiers que nous avions déjà fournis et cela pendant plusieurs mois. - 6 mois après leur pose et donc au moment du début des mensualités les panneaux n'étaient toujours en service. Nous avons alors fait le choix de racheter ce prêt afin de ne pas avoir à payer tous les mois notre facture d'électricité mensuelle + les mensualités des panneaux solaires (+ de 500€ par mois donc) pour diminuer le coup global mais cela n'est pas possible pour tout le monde et cela aurait pu nous mettre sérieusement en grosse difficulté financière. - Biensur aucune aide de l'état entre temps. - J'ai téléphoné à cette entreprise tous les mois de puis janvier 2023. La mise en service de nos panneaux n'a été effectuée qu'en juin sans que l'on n'en soit informé. Je ne l'ai appris que mi septembre lors d'un nouvel appel (sachant que je les avait encore eu au téléphone au mois de juillet). Hors la mise en service à provoqué une surtension qui à fait sauter les plombs du panneau électrique rattaché aux panneaux solaires, ils étaient donc éteints depuis 2 mois et demi!. - Les panneaux ont bien l'air de fonctionner actuellement mais nous n'avons toujours pas reçu l'aide annoncée lors de la signature de notre dossier. L'entreprise avait assuré vouloir faire un geste en notre faveur hors cela non plus nous n'en n'avons jamais vu la couleur. En conclusion MEFIEZ VOUS surtout que nous avons appris que d'autres entreprises fournissent en plus dans un projet moins cher des prises intelligentes connectées afin de suivre et de gérer votre consommation au mieux. Bonne journée

claire charles
Date de l'expérience :
12/11/2023
Photoclim
Publié le
29/03/2024

Un service aléatoire? car le questionnaire est très long et intrusif. Nombreuses questions auxquelles on n'a pas vraiment envie de répondre ou auxquelles on n'a pas réponse (hauteur au toit depuis le sol?!?) on attendrait un accompagnement un peu plus humain et de conseils personnalisés

Léo Lemordant
Date de l'expérience :
29/03/2024
Soleriel
Publié le
16/02/2024

Aucun service après vente ! Mon poêle a granule qui a été installé l'année dernière ne fonctionne plus, j'ai contacté le commercial qui m'as juste envoyé un lien pour le SAV, dernière j'ai contacté le technicien" très professionnel" mais dommage son chef ne le libére pas pour venir voir d'où vient le problème. J'ai 4 enfants dont deux bébés ça fait plus de 15 jours que je suis sans poêle. Je suis tellement en colère, tout pour toucher les primes rénove !!mais absolument rien dernière

El mahdi fethallah
Date de l'expérience :
05/02/2024
Publié le
25/05/2023

Des installations degeulasse ! Quand on voit les raccordements électriques, même un particulier fait 10x mieux! Des prix pratiqués au delà de l’abus! Et beaucoup de témoignages en mon sens sur les réseaux!

Les Gones Motards
Date de l'expérience :
15/05/2023
Publié le
25/10/2023

Mon installation photovoltaïque est terminée depuis le 19juin 2023 et bien évidemment payée.Depuis ce jour je suis toujours en attente de l activation de la batterie virtuelle. Malgré mes mails et mes relances, je n' ai reçu aucune réponse et aucune solution a mon problème. L hivers arrive et je suis loin d être en autonomie comme promis.

Jim33610
Date de l'expérience :
15/10/2023
Publié le

Date de l'expérience :
Publié le
28/01/2024

Ils ont installé la pompe à chaleur en janvier, déjà j'avais une fuite ils sont jamais revenu. Ensuite elle a tournée 2/3 mois puis on vient de la rallumer code Erreur comme bcp de commentaires que j'ai pu voir (on se demande si ils ont pas acheté des lots défectueux) On demande qu'il règle le souci, plus personne. Je vous déconseille cette société. Et ne vous fiez pas aux commentaires ce sont des personnes qui travaillent dans la société (comme mentionné dans d'autres commentaires) à bon entendeur !

Menson Beats (Menson Beats)
Date de l'expérience :
18/01/2024
Maas Air Energies
Publié le
5/11/2023

J’ai fait placer des panneaux à mon domicilie avec batterie pour le back up. Après 2 ans de fonctionnement un des onduleurs tombe en panne. Ils me le remplace et depuis mon système est devenu obsolète. L’autre onduleur a cessé de fonctionner et la batterie n’est plus opérationnelle. Ils m’ont expliqué que vraisemblable le nouveau onduleur plus récent n’est plus compatible avec le reste de l’installation. Rien n’étant changé depuis 2 semaines je m’achemine vers des poursuites judiciaires contre cette société.

merlin
Date de l'expérience :
24/10/2023
Libow
Publié le
17/03/2024

Suivi catastrophique de mon dossier, car après avoir reçu un devis que j'ai validé pour pose PAC et isolation combles et sous sol, prise de RDV pour intervention, attente de leurs techniciens toute la journée, plus aucune nouvelle et abandon complet de leur mission. Finalement je me rends compte parce que je les rappelle, que mon dossier n'a jamais été déposé à temps pour la demande de prise en charge de rénovation globale... Bref, aucun suivi et de leur faute je perds les droits de prise en charge, ce qui est totalement inadmissible. Prise de RDV et organisation personnelle pour rien, une catastrophe de A à Z.

Samuel Mayeur
Date de l'expérience :
07/03/2024
Isocop
Publié le
23/02/2024

La PAC a été mal dimensionnée et je galère pour chauffer ma maison, en payant très cher l'électricité. Malgré ma sensibilité à la protection de l'environnement, j'en reviens à regretter ma chaudière au fioul ! Ça me coûtait cher mais j'étais plus confort. Je souligne aussi la relative disponibilité de mon interlocuteur et les passages du technicien, j'attends toujours des nouvelles des équipes LG pour planifier la visite technique de contrôle...

Vincent Cossac
Date de l'expérience :
13/03/2024
Iso Kal Groupe
Publié le
11/04/2024

Personne très mal poli Je ne recommande absolument pas Insulte au téléphone Parce que je n ai pas fait appel à eux Étant donné que la somme a payer était au dessus de mes moyens

veronique deplanque
Date de l'expérience :
01/04/2024
IsoGroup
Publié le
25/04/2024

Tout comme le commentaire précédent cela fait deux mois que les panneaux ont été posés mais l’onduleur n’a toujours pas été livré ni branché, pour une commande en aout dernier. J’appelle plusieurs fois par jour depuis le début de semaine m’entends constamment répondre que le responsable n’est pas disponible pour le moment/ est en pause déjeuner (à 15h) et va me rappeler… autant vous dire que la proposition de pompe à chaleur associée va partir directement à la poubelle.

Stacey Gidoin
Date de l'expérience :
15/04/2024
Publié le
22/04/2024

A fuire Société incompétente pour l'isolation extérieure, un devis de 15 000 euro et après travaux effectués par leurs soins j ai dû faire appel a une autre société pour réparer leur malfaçons et refaire les travaux et j en ai pour 11700 euros supplémentaires. Surtout ne choisissez pas cette société.

Fanny Kamalandua
Date de l'expérience :
12/04/2024
Igit France
Publié le
06/05/2024

Service client inexistant. Leur Pompe à chaleur pas rentable, consomme beaucoup plus que le gaz. Consommation électrique x3 alors qu’on se chauffe moins. Aucune solution proposé. Gros regret, restez au gaz.

chakik nisrine
Date de l'expérience :
24/04/2024
Homelior
Publié le
30/04/2024

installation photovoltaïque réalisée janvier 2024, toujours pas raccordé à EDF-OA. je suis sans aucune aide de la part du groupe Verlaine. serais-je un jour raccordé ??? je finis par franchement douter. lors des contacts avec le vendeur on m'avait assuré d'être aidé !!! si Mr S.Garnier lit cet avis qu'il veuille bien me contacter dans les plus brefs délais pour faire avancer mon dossier

Pat- Orval
Date de l'expérience :
20/04/2024
Publié le
15/03/2024

Des personnages tentent de se faire passe pour des employés de ce groupe avec de fausses promesses. Si c'est le cas, il faut déposer plainte, mais ne comptez pas sur l'aide du groupe pour vous aidez dans vos démarches.

MARCHAND DENIS
Date de l'expérience :
11/03/2024
Groupe Transition Énergie
Publié le
14/06/2023

Accueil commercial Zéro

Yohann Ravino
Date de l'expérience :
04/06/2023
Groupe Panel
Publié le
08/01/2023

J'ai fait installer des panneaux photovoltaïque par l'entreprise Batiso Caen en mai 2022. Détériorations de mes gouttières, infiltrations suite à la pose. La demande de consuel a été faite 6 mois plus tard. Je n'ai donc pas pu revendre mon surplus d'électricité et encore moins toucher la prime d enedis. Il a fallu 2 mise en demeure pour obtenir le fameux Consuel. Entreprise à fuir, Secrétaire Julia désagréable et contremaître incompétent.

Lechevalier
Date de l'expérience :
28/12/2022
Publié le
22/04/2024

Luminaire commandé le 26/02/24 Delais de livraison 5 jours Le colis est toujours pas arrivé baladé de semaine en semaine C'est une arnaque, je vous le décommande

Date de l'expérience :
26/02/2024
Groupe Écologie Nationale
Publié le
20/05/2024

En tant que client mandaté par une agence immobilière, j'ai sollicité les services d’un plombier. Malheureusement, le plombier envoyé n'a pas effectué l'intervention dans l’appartement car le problème se trouvait dans l’immeuble. À ma grande surprise, j'ai reçu une facture mentionnant des services qui n'ont pas été réalisés par le plombier. Impossible de parler au responsable pour trouver une solution, me laissant avec une facture erronée pour des services non réalisés. Cette agence est malhonnête Edit: J'ai essayé de vous contacter tous les jours pendent 2 semaines en laissant plusieurs messages avec la réceptionniste, mais je n'ai pas été rappelé. Finalement, j'ai dû payer pour des services qui n'ont pas été exécutés.

Rocío Navarro
Date de l'expérience :
10/05/2024
Ginergy
Publié le
27/9/2023

Commercial qui met en confiance Apres installation aucun suivi. Dossiers incomplets a charge de la ste qui n"ont pas ete transmisresultat malgre pplusieurs relances Resultats les aides de l'etat n'ont pas ete debloquees. Un abus de congiance caracterise. Client pitentiel passer a une autre ste

Laurent
Date de l'expérience :
8/8/2023
France Eco Renov
Publié le
22/05/2024

A fuir, société pas sérieuse. La production est toujours beaucoup moins (même les jours ensoleillé) par rapport à ce qu'ils on vendu. Le dossier toujours en cours depuis plus d'un an.

Mixa Onu
Date de l'expérience :
12/04/2024
Publié le
2/5/2024

Un monsieur est venu chez moi il m'a dit à la fin faite moi un chèque de 6500 qu'on n'a pas fait qu on allait réfléchir 1 mois plus tard oui vous nous devez telle somme il se fou du délais de rétractation si votre banque refuse leur coursier vous harcèle bref nous vous laissez pas faire ils ne peuvent rien faire se sont des charlatans

MODO29
Date de l'expérience :
21/04/2024
France Solar
Publié le
21/03/2024

bonjour à tous, curieux cette réponse d'un dirigeant de société qui omet de mettre son nom après un si long message; et devinez quoi, j'ai aussi un démarchage soutenu de cette société qui je crois bien est connue et pas en bien sur certaines fréquences radio le matin.

Véronique Girard
Date de l'expérience :
11/03/2024
Publié le
29/04/2024

service apres vente incompetant j ai des problemes depuis 10 mois et toujours rien de resolut malgres plusieurs rendez vous telephoniques je ne sais plus quoi faire desolent

david guedj
Date de l'expérience :
19/04/2024
FHE France
Publié le
16/12/2024

Je tiens à partager mon expérience avec EUROPISOL. Malheureusement, mon expérience avec cette entreprise a été extrêmement décevante et problématique. Les raisons de mon mécontentement incluent : 1. Manque de compétence : L'équipe de rénovation de EUROPISOL a démontré un manque de compétence évident dans l'exécution des travaux. La qualité du travail effectué était en dessous des normes attendues. 2. Non-respect des engagements : EUROPISOL n'a pas respecté les délais qu'ils avaient promis. Les retards ont entraîné des inconvénients majeurs pour moi. 3. Frais supplémentaires non justifiés : J'ai été confronté à des frais supplémentaires qui n'avaient pas été convenus au départ, ce qui a considérablement augmenté le coût total du projet. 4. Manque de transparence : EUROPISOL n'a pas été transparente dans ses communications et a semblé éviter de répondre à mes questions et préoccupations. 5. Mauvais service client : J'ai trouvé que l'équipe de service client était peu réceptive et peu disposée à résoudre les problèmes. Mon objectif en partageant cette expérience est d'alerter d'autres consommateurs pour qu'ils se méfient de cette entreprise de rénovation. Il est essentiel de faire des recherches approfondies avant de choisir un prestataire de services. J'aurais souhaité être mieux informé avant de m'engager avec EUROPISOL et j'espère que mon avis pourra aider d'autres personnes à éviter des situations similaires. Soyez prudent et faites preuve de diligence raisonnable avant de choisir une entreprise de rénovation.

chaima
Date de l'expérience :
29/11/2024
Europisol
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